Vous souhaitez nous joindre ? Appelez Clémentine au 03 20 39 01 32

Aides financières pour l'énergie : cumulables ?

Posted On 26/01/2023

Face à l’augmentation du prix de l’énergie, un professionnel fait le point sur les aides que lui propose l’État.

Résultat : il constate qu’il remplit toutes les conditions pour bénéficier de l’amortisseur électricité, mais aussi du guichet d’aide au paiement des factures de gaz et d’électricité.

Peut-il cumuler les deux mécanismes ?

La réponse n’est pas toujours celle que l’on croit…
La bonne réponse est…
Oui
Les deux mécanismes peuvent être cumulés. L’amortisseur électricité, qui consiste en une réduction sur la facture du professionnel, est appliqué en 1er.

Une fois la réduction appliquée, si les dépenses d’énergies du professionnel représentent toujours 3 % de son chiffre d’affaires 2021, il pourra solliciter le guichet d’aide dont l’assistance prendra la forme d’un virement bancaire.

Notez que toutes les entreprises bénéficient d’une autre aide sans aucune démarche : la baisse de la taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité (TICFE).

Written by

Related Posts

Revenus disponibles = impôt disponible ?

Parce que sa société a connu quelques difficultés de trésorerie en fin d'année 2023, un dirigeant associé décide de ne pas prélever sa rémunération et la laisse en compte courant pour ne pas aggraver la situation.Au moment de préparer sa déclaration de revenus, il...

Un « Legal privilege » pour les juristes d'entreprises ?

Pour protéger les intérêts de son entreprise, un dirigeant demande à son service juridique d'apposer la mention « confidentiel – consultation juridique » sur les consultations rédigées par ses juristes, afin de pouvoir se prévaloir de leur confidentialité pour ne pas...

0 commentaires