Vous souhaitez nous joindre ? Appelez Clémentine au 03 20 39 01 32

Congés et fermeture de l'entreprise

Posted On 20/02/2023

Vous avez décidé de fermer l’entreprise les 2 premières semaines de ce mois d’août. Cependant, cette année, vous avez embauché des salariés qui n’ont pas acquis suffisamment de congés payés. Ils s’inquiètent de savoir quelle sera leur rémunération pendant cette période de fermeture de l’entreprise.

Leur congé sera-t-il rémunéré ?

La bonne réponse est…
Non

Le dispositif du chômage partiel ayant disparu, si vos salariés n’ont pas acquis ou qu’ils ont déjà épuisé leur solde de congés payés, vous n’avez pas à rémunérer ce congé (à moins qu’ils n’acceptent de prendre des congés par anticipation).

Vous pouvez néanmoins leur recommander de se rapprocher de Pôle Emploi pour vérifier s’ils peuvent bénéficier d’une aide financière.

Written by DHONDTWEB

Related Posts

Revenus disponibles = impôt disponible ?

Parce que sa société a connu quelques difficultés de trésorerie en fin d'année 2023, un dirigeant associé décide de ne pas prélever sa rémunération et la laisse en compte courant pour ne pas aggraver la situation.Au moment de préparer sa déclaration de revenus, il...

Un « Legal privilege » pour les juristes d'entreprises ?

Pour protéger les intérêts de son entreprise, un dirigeant demande à son service juridique d'apposer la mention « confidentiel – consultation juridique » sur les consultations rédigées par ses juristes, afin de pouvoir se prévaloir de leur confidentialité pour ne pas...

0 commentaires