Vous souhaitez nous joindre ? Appelez Clémentine au 03 20 39 01 32

La DGCCRF rappelle l'utilité de SignalConso

Posted On 13/04/2023

SignalConso n’est pas qu’une plateforme permettant aux consommateurs d’effectuer des signalements concernant un professionnel, un commerce, un magasin ou un site Internet. La DGCCRF rappelle qu’elle est également un outil bénéfique pour les professionnels concernés. Explications.

SignalConso : un outil pour les professionnels

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle l’utilité de la plateforme de signalements SignalConso pour les consommateurs… Mais aussi pour les professionnels.

Selon la DGCCRF, la plateforme est un outil :

  • d’alerte, en permettant au professionnel concerné de prendre connaissance des problèmes et de les régler à l’amiable avec le consommateur ;
  • améliorant la relation client, avec la possibilité pour le professionnel d’apporter à son client des éléments d’explications privés ou une réponse technique à la DGCCRF ;
  • de facilitation, ouvrant la voie à l’amélioration continue des processus ;
  • simple d’utilisation, la plateforme invitant le professionnel à se connecter dès lors qu’un signalement est effectué ;
  • d’aide aux contrôles pour la DGCCRF, qui peut constater si des professionnels reçoivent de nombreux signalements et/ou n’y répondent pas, et les retenir dans le ciblage des enquêtes qu’elle mène.

La DGCCRF rappelle l’utilité de SignalConso – © Copyright WebLex

Written by

Related Posts

Octroi de mer : assembler, c’est produire ?

Octroi de mer : assembler, c’est produire ?

L’octroi de mer est un impôt spécifique à l’outre-mer. Il s’applique, notamment, sur les livraisons de biens faites à titre onéreux par des personnes exerçant une activité de production. Mais encore faut-il s’entendre sur la notion de « production », ce qui n’est pas le cas d’une entreprise et de l’administration… Qu’en pense le juge ?

Audit énergétique : nouvelles règles

Audit énergétique : nouvelles règles

Depuis le 1er avril 2023, l’audit énergétique est obligatoire lors des ventes immobilières des biens d’habitation les plus énergivores. Cet audit doit permettre de proposer des travaux d’amélioration pour ces biens. Un an plus tard, les règles de cet audit viennent d’évoluer…

0 commentaires