Vous souhaitez nous joindre ? Appelez Clémentine au 03 20 39 01 32

Rappel des règles à respecter avant mise en vente de sprays nasaux

Posted On 09/09/2022

Fabricants de sprays nasaux virucides et antimicrobiens : rappel de la réglementation

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié un avis (en anglais) le 5 septembre 2022 relatif à certains aspects réglementaires découlant de sa mission de surveillance du marché des dispositifs médicaux.

Cet avis a été pris après que les autorités de santé européennes (comme l’ANSM en France) ont été averties de la commercialisation de sprays nasaux « contre la covid-19 ».

L’occasion pour l’ANSM de rappeler plusieurs points techniques :

  • la qualification et la classification des sprays est primordiale car elle permet de déterminer la réglementation appliquée au produit ;
  • les données cliniques sont nécessaires pour démontrer chacune des caractéristiques alléguées par le fabricant du produit ;
  • le fabricant doit s’assurer que le produit répond aux conditions de sécurité et d’efficacité avancées.

Source : Actualité de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé du 5 septembre 2022 : « Les autorités de santé européennes publient un avis pour les fabricants de sprays nasaux virucides et antimicrobiens »

Rappel des règles à respecter avant mise en vente de sprays nasaux © Copyright WebLex – 2022

Written by DHONDTWEB

Related Posts

Bricolage et jardinage : la DGCCRF enquête chez les loueurs de matériel

Bricolage et jardinage : la DGCCRF enquête chez les loueurs de matériel

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) est amenée à enquêter régulièrement dans plusieurs secteurs d’activités précis, afin de vérifier les pratiques des professionnels. C’est au tour des loueurs de matériel de bricolage et jardinage… Quelles sont ses conclusions ?

Achat-revente de terrains : la TVA sur la marge, ce n’est pas automatique !

Achat-revente de terrains : la TVA sur la marge, ce n’est pas automatique !

Un marchand de biens achète des terrains qu’il revend en tant que « terrains à bâtir » après une division parcellaire et, pour le calcul de la TVA dont il doit s’acquitter, décide de faire application du régime spécifique de TVA sur la marge… Ce que remet en cause l’administration fiscale. Pour quel motif ?

0 commentaires