Vous souhaitez nous joindre ? Appelez Clémentine au 03 20 39 01 32

Travaux : une déclaration environnementale qui évolue…

Posted On 03/11/2022

Déclaration environnementale : tenir compte de l’évolution des normes

Pour rappel, une déclaration environnementale doit être faite pour évaluer les performances environnementales d’un produit de construction ou d’un équipement (électrique, électronique, etc.) destiné à un usage dans les ouvrages de bâtiment.

Depuis le 1er novembre 2022, le contenu de cette déclaration environnementale est modifié afin de tenir compte de certaines évolutions normatives.

À titre d’exemple, depuis le 1er novembre 2022, les déclarations environnementales doivent respecter :

  • soit la norme NF EN 15804 + A2 : 2019-10 ;
  • soit les normes NF C08-100-1 : 2022-06 et NF E 38-500 : 2022-09 ;
  • soit les normes NF C08-100-1 : 2022-06 et EN 50693 : 2019-08 ;
  • soit toute norme équivalente.

Notez que les déclarations environnementales arrivant en fin de validité entre le 1er novembre 2022 et le 1er janvier 2023 demeurent valides jusqu’au 1er janvier 2023.

Après cette date, elles devront obligatoirement respecter les nouvelles normes.

Source : Arrêté du 20 octobre 2022 modifiant l’arrêté du 14 décembre 2021 relatif à la déclaration environnementale des produits destinés à un usage dans les ouvrages de bâtiment et à la déclaration environnementale des produits utilisée pour le calcul de la performance environnementale des bâtiments

Travaux : une déclaration environnementale qui évolue… © Copyright WebLex – 2022

Written by

Related Posts

Vente d’entreprise : une exonération possible sous conditions…

Vente d’entreprise : une exonération possible sous conditions…

Parce qu’il estime avoir vendu une branche complète de son activité, un agent d’assurance demande à bénéficier de l’exonération de plus-value applicable dans une telle situation. Mais encore aurait-il fallu que la branche d’activité soit « complète », conteste l’administration fiscale qui refuse l’application de l’exonération d’impôt…

Registre des bénéficiaires effectifs : adaptation des règles d’accès

Registre des bénéficiaires effectifs : adaptation des règles d’accès

Le registre des bénéficiaires effectifs a été mis en place afin d’améliorer la transparence concernant les propriétaires et bénéficiaires de différents types d’entités et permettre de lutter contre les fraudes. Cependant, il permettait trop de transparence selon les juges européens : le curseur est donc réajusté…

Applications mobiles : en ordre de marche pour la protection de la vie privée !

Applications mobiles : en ordre de marche pour la protection de la vie privée !

Les applications mobiles sont devenues omniprésentes dans le quotidien de toutes et tous. Que ce soit pour le divertissement ou la gestion du quotidien, elles ne peuvent plus être évitées, alors que du fait de leur présence sur les téléphones des utilisateurs, elles ont accès à de nombreuses informations d’ordre privé…

0 commentaires