Vous souhaitez nous joindre ? Appelez Clémentine au 03 20 39 01 32

Gestion des stocks de médicaments : évitez les sanctions !

Posted On 06/09/2022

Des explications relatives au prononcé d’une sanction financière

Pour rappel, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a la possibilité d’infliger des sanctions financières aux titulaires et aux exploitants d’autorisation de mise sur le marché (AMM) qui manquent à leurs obligations en matière de gestion des stocks de médicaments.

Ces sanctions financières poursuivent des objectifs d’effectivité, mais aussi de répression.

Pour renforcer leur efficacité, l’ANSM publie de nouvelles lignes directrices, afin d’expliquer les procédés utilisés pour infliger ces sanctions financières et de présenter les grilles de calcul employées.

Notez que ces documents sont opposables à l’ensemble des entreprises concernées, sauf si elles justifient de circonstances particulières.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces lignes directrices ici.

Source : Actualité de l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, du 8 août 2022

Gestion des stocks de médicaments : évitez les sanctions ! © Copyright WebLex – 2022

Written by DHONDTWEB

Related Posts

Transporteurs routiers : de nouvelles taxes en 2024 ?

Pour permettre une meilleure prise en compte des coûts liés à l’utilisation des infrastructures routières, le Gouvernement autorise certaines collectivités volontaires à mettre en place une taxe au titre de l’usage, par les véhicules de transport de marchandises, du réseau routier relevant du domaine public national qu’elles gèrent…

Réseaux sociaux : améliorer la protection des jeunes utilisateurs

L’utilisation des réseaux sociaux est, en règle générale, conditionnée à l’atteinte d’un âge minimum par l’utilisateur. Mais ces limitations issues des conditions générales d’utilisation des réseaux sont souvent sans effet, ce qui a pour conséquence de laisser les plus jeunes sans supervision… D’où la nécessité d’adopter un cadre légal !

Influenceurs : vous ne pouvez pas tout faire !

Récemment, le législateur est venu encadrer l’activité des influenceurs. Au titre des nouvelles mesures, certaines concernent le droit du travail. Au programme : la formation professionnelle et le travail des enfants. Explications.

0 commentaires