Vous souhaitez nous joindre ? Appelez Clémentine au 03 20 39 01 32

Permis de conduire : des ajustements réglementaires

Posted On 09/12/2022

Des ajustements concernant l’obtention du permis de conduire

Le Gouvernement vient de mettre à jour la réglementation concernant les conditions de validité des permis de conduire et de modifier les conditions de leur renouvellement et de leur délivrance.

Ainsi, il est désormais possible d’annuler les épreuves si le candidat n’a pas utilisé le téléservice pour son inscription préalable.

De la même façon, de nouveaux cas d’annulation sont prévus : alors que la nullité de l’épreuve pouvait être encourue en cas de fausses indications d’identité, de substitution ou de tentative de substitution de personnes à l’examen, il est désormais spécifiquement prévu qu’il est possible d’annuler les épreuves obtenues avec l’aide frauduleuse d’un tiers ou par tricherie.

Enfin, quelques aspects procéduraux sont modifiés, comme la possibilité (et non plus l’obligation), lors de l’épreuve pratique, de procéder à un test de la vue si le candidat n’a pas été soumis préalablement à un contrôle médical, afin de déceler une éventuelle déficience.

Source : Arrêté du 17 novembre 2022 modifiant l’arrêté du 20 avril 2012 modifié fixant les conditions d’établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire

Permis de conduire : des ajustements réglementaires © Copyright WebLex – 2022

Written by

Related Posts

Secteur agricole : relèvement du plafond TO-DE !

Secteur agricole : relèvement du plafond TO-DE !

Récemment, l’administration a précisé que le niveau maximal de l’exonération de cotisations patronales travailleurs occasionnels – demandeurs d’emploi (TO-DE) dans le secteur agricole sera relevé. À quel niveau ?

Travaux de défrichement : ne pas aller plus vite que la musique…

Travaux de défrichement : ne pas aller plus vite que la musique…

Une société réalise des travaux de défrichement en dérogeant aux obligations environnementales. Une dérogation contestée par une association qui demande au juge d’intervenir en urgence… Une urgence toute relative, réplique la société, 90 % des travaux ayant déjà été réalisés…

0 commentaires